Les petits moments drôles de la vie avec une tornade

Ne vous êtes-vous jamais précipité à la recherche d’un bout de papier et d’un stylo pour noter au plus vite une anecdote dont vous ne voulez pas perdre une miette ? Ou peut-être avez-vous un carnet sur lequel vous notez scrupuleusement tous ces moments drôles dont seuls les enfants sont capables ?

Parfois tellement drôles ou parfois un peu embarrassantes, les anecdotes concernant les phrases et autres frasques de nos bambins se comptent à la pelle et certaines sont plus mémorables que d’autres !

C’est qu’ils ne manquent pas d’idées et qu’ils ont le lapsus facile…pour notre plus grand plaisir !

 

Il y a un âge où leur langage n’est pas parfait, et leur approximation engendre des phrases parfaitement imparfaites. Des mots tordus, des mots transformés qui ont le don de nous faire éclater de rire.
Et puis il y a aussi les pensées incorrectes ou très franches…les enfants ne se cachent pas, ils disent ce qu’ils pensent parfois au plus grand dam de leurs parents !
Enfin il y a les actes. Les enfants sont capables de faire des choses que l’on n’aurait même pas imaginé possibles ! Des petites aux grosses bêtises, là encore les fous rires sont au rendez-vous (et parfois un peu l’agacement !).

 

Ci-dessous vous trouverez quelques anecdotes. De tous styles et pour tous les âges, leur lecture vous laissera un sourire jusqu’aux oreilles pour le reste de la journée !
Et pour y voir plus clair parmi elles, on les a classées par catégories : les erreurs de langage et les phrases marrantes d’un côté puis les pensées et les actes d’un autre).

 

Les erreurs de langage et phrases marrantes

 

« Ma fille de 4 ans en voulant jouer à la pétanque dit soudain en parlant du cochonnet : « maman on a perdu le dindon » »
Erika

 

« En recherche d’une location, mon fils de 3 ans regarde le propriétaire en lui disant « hey legoulasse (dégueulasse) ça va? » Le « ça va » en rotant bien-sûr. Et la seconde à l’école voyant que son activité préféré avait été prise par un autre enfant, s’est exprimée :  » ça casse les cousses » comprenez ça casse les couilles. »
Louise
« Mon fils, 6 ans, apprend à compter en anglais. « ….eleven, twelve, soeur Martine, fourteen,…. » »
Sabrina

 

« Mon grand de 3 ans et demi met des « rr » à la fin de tous ses mots depuis quelques semaines. .. Nous avons un city stade en bas de chez nous et mon fils s’est exclamé  » Maman maman regarde le match de footr … » Euh … « fooTE mon grand !  » »
Vanessa

 

« Ma fille de 3 ans était dehors avec son papa qui faisait la vidange de la voiture que je surveillais à la fenêtre. Quand l’huile s’est mise à couler en dessous de la voiture elle s’est accroupie et a regardé, d’un coup elle s’est redressée et dit : Wouah maman la voiture elle fait pipi. »
Mathilde

 

« Mon fils, 4 ans, m’appelle aux toilettes «Maman, j’ai fait un beau colombin» »
Hélène

 

« Quand j étais enceinte de mon deuxième, on a amené mon grand qui avait 3 ans à l’échographie. Et mon grand a pointé l écran et a montré son frère. Il m’a dit à ce moment : Oh regarde maman y a un oiseau dans ton ventre. »
Sophie

 

« Quand j’étais enceinte de ma 2ème, mon fils de 5 ans me demande comment je vais l’appeler je lui répond : Clémentine…Il m’a longuement regardée et il m’a dit : pff pourquoi pas cornichon ?! »
Sarah


« Ma fille quand elle avait environ 5 ans, elle regarde une très vieille dame à la pharmacie et lui dit  » toi aussi tu as perdu tes dents ? La souris est passée ? « . »
Eva

 

« Ma fille avait 3 ans et j’étais enceinte. Dans la salle d’attente du médecin une dame lui demande si elle va avoir un frère ou une soeur, ma fille répond « je sais pas mais si c’est un garçon on l’appelle Courgette et si c’est une fille on l’appelle Aubergine » elle marque un arrêt et là elle reprend « et le bébé il va sortir par la moule à maman » »
Rose

 

« Ma grande de 10 ans bientôt vers ses 4 ans m’a demandé le nom de famille de son beau papa je lui dit et là elle m’a demandé pourquoi je lui avais dit en anglais. »
Alba

 

« Mon ainé 3 ans vient à la maternité rencontrer sa petite soeur et me dit :  » allez maman ça suffit tu la laisses là et tu rentres à la maison ! » »
Fany

 

« Mon fils 3 ans et demi m’a expliqué gentiment : Maman quand je serai grand tu viendras habiter dans mon ventre ! »

Estelle

 

« Hier on va se promener vers Saint Michel avec doudou, on arrive forcément devant Notre Dame…
– « regarde chaton, ça c’est Notre Dame
– ou ça ??
– bin la devant toi elle est immense tu vois pas ?
– Mais c’est pas une dame ça maman »
Ah oui notre dame en fait c’est pas une dame »

Yasmine


Les pensées et les actes

 

« On était à table avec mon fils qui piochait dans mon assiette, alors son père lui a dit : « mange ton assiette au lieu de manger celle à ta mère », mon fils à pris son assiette et a croqué dedans »

Louise

 

« Ma fille revient des wc avec des serviettes hygiéniques aux pieds. Elle vient me voir et me dit : « regarde maman je me suis fait des chaussures » »

Virginie

 

« Mon fils avait 18 mois et on lui apprenait la propreté. On lui avait donc enlevé sa couche.
Il était dans sa chambre quand j’ai entendu « Maman, caca !  »
Je lui ai dit « c’est bien de demander » en ouvrant sa porte de chambre… Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il avait fait caca derrière sa porte… Il y en avait partout du coup quand j’ai ouvert sa porte… »

Lara

 

« J’ai eu mon 2e garçon quand le grand avait 4 ans et demi et je l’ai allaité. Un jour mon grand s’est approché de moi et m’a secoué la poitrine car il voulait faire de la crème avec le lait »
Justine

 

« Lors d’une réunion parents-professeurs pour le fonctionnement de la classe, ma fille de 3 ans et demi s’est assise sur la chaise de la maitresse, l’a regardée et lui a demandé ce que nous allions faire et pourquoi nous étions là. Puis elle s’est mise à raconter sa vie : qui va venir la chercher, si elle va prendre un bain ou une douche, qui lui lit les histoires du soir, ses histoires préférées mais aussi ses jouets préférés etc. Ça a duré plus de 5 min si on l’avait laissée faire elle racontait toute sa vie. »
Marisa

 

« Mon fils (4 ans à l’époque), se suspendait aux rideaux et ce qui devait arriver, arriva, il m’a tout arraché. Après avoir laissé en l’état quelques semaines, j’ai fini par m’armer de courage et de ma perceuse, j’ai de nouveau installé mes rideaux. Triomphante, je fais la leçon à mon fils, lui expliquant les efforts que ses expérimentations m’avaient demandé, et donc qu’il n’y aurait plus de Tarzan sur les rideaux. Il me demande alors: « Même pas un petit Tarzan? » Je lui réponds ni un petit ni un grand Tarzan. Je tourne les talons, persuadée de l’efficacité et fière de ma petite leçon, quand du coin de l’œil je l’aperçois sauter du canapé rideaux en main, en hurlant « MOYEN TARZAAAAAN ». »

Emilie

 

« Je vais chercher mon dernier à la garderie, il va avoir 3 ans. Il me montre des bottes et me vante les arguments de ladite chaussure pour sauter dans l’eau comme Trotro. Le lendemain, prêt pour l école, je cherche partout ses baskets. Réponse de mon ange : « je les ai mises à la poubelle elles étaient sales. On va aller me prendre des bottes, maintenant ? »

Jennifer

 

« Nous avons été faire un salon du mariage avec notre fille de 7 ans, elle a été voir le monsieur qui vendait les alliances en lui disant : tu sais ma maman ne veut pas se marier avec papa, va falloir que tu la décides pour qu’elle dise oui. »

Florence

 

« Nous étions en voiture et il nous a dit : maman j’ai faim ! Et nous pour rigoler on lui dit mange ta main et garde un bout pour demain et bien il s’est mordu la main ! Mais il avait toujours faim ! »

Laeticia

 

« Mon petit pirate a décidé de faire du camping dans sa chambre. Il s’est installé une cabane avec des draps et une mousse au sol. « maman j’ai même installé un toilette »…. Il avait mis son pot de bébé et s’était déjà soulagé dedans. »

Elodie

 

« Mon fils de 18 mois qui prend les serviettes hygiéniques et qui essaie de se les coller à l’entrejambe. »

Margaux

 

Vous avez peut-être à l’esprit les âneries de vos propres enfants, alors n’hésitez pas à les laisser en commentaire, rien ne vaut une bonne partie de rire pour être de bonne humeur !

 

Les prénoms des mamans ont été modifiés pour des raisons d’anonymat.

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous 0 commentaires

Laissez un Commentaire :